Adviz Patrimoine casse les codes du conseil en gestion de patrimoine en proposant une offre rémunérée au succès.
Propos recueillis par Euronext Funds360 - Novembre 2020
En effet Chez Advize Patrimoine les conseillers sont rémunérés par le client final et non pas par la vente des produits. Taoifik Chkirni, cofondateur du cabinet, explique : “Nous ne voulons pas être biaisé dans notre approche et dans les recommandations qu’on pourrait donner à un client sur une problématique déterminée. En proposant un système sans rémunération sur les produits placés, nous pouvons réellement fournir un conseil transparent et impartial et ainsi privilégier exclusivement les intérêts du client. C’est un conseil sans compromis et sans conflits d'intérêts.”
Sourcer de la donnée fiable et facilement pour optimiser l'activité de conseil
Taoifik Chkirni est notamment chargé de l’analyse financière, du conseil en stratégie d’investissement, de l’allocations d’actif, des portefeuilles et du suivi des marchés. “Pour avoir des portefeuilles qui respectent les tolérances aux risques de nos clients et pouvoir assurer un conseil de qualité, nos outils internes doivent être alimentés par des informations fiables et de qualité. Avant, on utilisait des datas récupérées manuellement, qu’on devait ensuite intégrer sous forme de fichiers csv. Cette façon de faire est contraignante et la qualité des données n’est pas forcément au rendez-vous sur ce genre de fichiers. Les erreurs sont fréquentes et, une fois intégrées, nécessitent une vigilance accrue pour les corriger.
Une solution flexible et personnalisée
“Nous avons choisi de travailler avec Euronext Funds360 tout simplement parce que la solution est flexible et adaptée à des entreprises à taille humaine comme la nôtre. On a préféré avoir une solution qui s'adapte à nous plutôt que de trouver une solution à laquelle on devait s’adapter.”